Le soin rituel de fermeture "rebozo"

Un temps entre femmes, un soin du corps et des émotions, un cadeau à vous-même

Le soin de fermeture "rebozo" est un rituel inspiré des traditions mexicaines. Le rebozo, qui, en France, a donné son nom à ce soin, est un châle au tissage particulier, qui le rend à la fois souple et solide. Il peut être également être utilisé pour soulager les douleurs pendant la grossesse en soutenant le ventre, pendant l'accouchement pour se suspendre ou être bercée, en soin de serrage postnatal, pour porter un bébé ou un bambin... et bien sûr simplement pour se réchauffer les épaules !

Le soin que je propose, accompagnée de mes binômes, est un rituel de fermeture qui peut être reçu par les femmes à tout moment de leur vie, pour clôturer une étape importante (vie affective, deuil, maternité...). Il est particulièrement adapté à la période postnatale, et peut se pratiquer à partir de 40 jours après la naissance.

Ce soin, d'une grande puissance, se déroule en trois étapes : massage à quatre mains, temps de sudation avec des plantes aux vertus particulières, puis serrage du corps en sept points. Deux femmes prenant soin d'une autre femme, un moment hors du temps tout en douceur et enveloppement d'une durée de 3h minimum.

Entre femmes

Pour ce soin, je me déplace en Ardèche, Haute-Loire et Lozère, accompagnée d'une consœur (Aurélie ou Céline selon le lieu) pour vous offrir un moment intense et enveloppant, tout en douceur et en sororité.

Nous transformons votre domicile en cocon chaleureux pour vous offrir un temps de ressourcement et de retour à vous-même, loin de la routine du quotidien.

Si la logistique vous semble être un frein, par exemple dans le cadre d'un allaitement en cours, nous pouvons vous aider à organiser sereinement ce moment en tenant compte de vos besoins.

Célébrer son corps

sa puissance

et le chemin parcouru

Plonger en soi

dans la chaleur

intense

d'un cocon

Être massée

Revisiter son chemin

Laisser venir les émotions

Les accueillir

Les refermer

Se refermer et se recentrer

en douceur

sur soi