Une doula, pourquoi?

Une grossesse... 9 mois pour porter un enfant, se préparer à devenir ou redevenir maman... 9 mois pour apprendre à s'aimer ronde, et peut-être faire face à des imprévus physiques ou psychologiques... 9 mois parfois à fleur de peau, dans le bain d'hormones, on passe vite du rire aux larmes... Puis un accouchement, une naissance, l'arrivée d'un bébé... Un tourbillon d'émotions.

 

A cela, on répond souvent surveillance, prises de sang, échographies. Des examens utiles, des professionnels compétents, certes. Mais... A côté de ça, comme un manque, un espace vide. Espace autrefois comblé par les mères, les soeurs, les femmes du village.

 

C'est dans cet espace que la doula a toute sa place. Une présence enveloppante, un soutien inconditionnel, une oreille bienveillante pour la femme enceinte, la jeune maman, le couple. Pour que la grossesse ne se résume pas à une succession d'examens médicaux, mais soit un chemin qui mène à une parentalité confiante et épanouie.

 

Cet accompagnement non-médical ne se substitue en aucun cas à un suivi de grossesse par une sage-femme ou un médecin.

Une doula, c'est quoi?

 

La doula est une femme qui accompagne et soutient la femme enceinte et ceux qui l'entourent. Elle propose une présence dans la continuité, une relation intime et de confiance soumise au secret professionnel.

La doula membre de l'association Doulas de France a suivi une formation professionnelle et s'engage à respecter le positionnement et l'éthique décrits dans la charte.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le site de l'association Doulas de France

Autour d'une naissance

06.46.60.00.77

lagarde.amandine@live.fr

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

© 2016 Amandine Lagarde

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now